mardi 9 août 2016

A propos de mes passions, et d'Amitié...

Comme je l'ai déjà dit, je reprends ma vie sociale pour mon plus grand bonheur après la première expérience si réussie de samedi. Petit à petit, mon agenda se remplit. A commencer ce lundi par une visite très attendue. 
Le soleil qui illumine mon salon est de bon augure pour la suite. 
Mes invitées commencent par choisir un premier thé : le Phoenix griffé ThéÔdor
mais qui sont-elles donc? Sylvie et une de ses adorables filles, Camille, future infirmière. Bonheur des retrouvailles et découverte des premiers Fortune cookies. 
Le sien fait rire Camille, elle va réussir son FTE mais je n'ai pas besoin de ce petit papier porte-bonheur, je n'en ai jamais douté ! Donner des nouvelles de cette superbe famille donne soif, 
un deuxième thé s'impose, ce sera un JC Absolu Oolong toujours griffé ThéÔdor
Que vont-elles découvrir cette fois, Camille me demande si parfois il y a aussi des mauvaises nouvelles, mais que nenni, cela ne s’appellerait pas Fortune cookies ! 
A ce propos ma chère Sylvie, le mystérieux admirateur s'est-il manifesté ? (= message à peine codé...) Tandis que Camille s'occupe à débloquer mon compte Skype, je continue à discuter avec Sylvie qu'un lien particulier nous lie, encore une belle et touchante histoire. En effet, elle fut d'abord mon étudiante, il y a déjà plus de 30 ans, nous avons immédiatement sympathisé et sommes restées en contact. Quelques années plus tard, elle est devenue ma collègue et aujourd'hui, elle est chercheuse à l'Université, brillant parcours pour elle qui l'est tout autant. Entre-temps, elle est devenue maman de 5 filles aux personnalités très typées, chacune dans leur domaine, avec comme caractéristiques un caractère bien trempé ! Nous avons aussi parlé de Marc, son cher mari qui se bat avec détermination contre LA bête, bien entouré par toutes ses "femmes"... Pendant ce temps Camille a réussi ce qui est une formalité pour elle, insurmontable pour moi ! Mille mercis, grâce à toi, je pourrai à nouveau communiquer avec mon petit Dragon d'Eau... entre autres. 
Avant de nous quitter, elles remplissent bien volontiers leur devoir de vacances 
que je découvre avec émotion dès qu'elles s'en sont retournées. "Amithé", "Sincérithé", n'en doutez pas une seconde! MERCI mes chéries pour vos mots qui me vont droit au cœur, on se reverra très vite ! 
Ce soir, j'attends avec impatience de scruter le ciel, 
il est 22 heures il ne fait pas encore nuit noire 
mais en attendant, j'ai de quoi me combler les papilles avec cette Légende indienne griffée Au fond du Jardin,
les oreilles et le cœur avec Haendel.
Ces voix chaudes se sont tues, elles ont pénétré en moi comme cette tisane à la fois douce et piquante réchauffant mon âme. Il fait nuit noire à présent, bien emmitouflée dans mes ailes papillon, je rejoins la terrasse mais il n'y a toujours rien à voir, alors je repense à un fabuleux coup de fil et à la nuit du 12. 
Il y a quelques jours déjà, je trouve sur mon mur FB cette superbe photo et sa légende :
Des pluies d'étoiles filantes illumineront le ciel le 12 août prochain mais SURTOUT ce message qui ô combien me parle et me fait déjà rêver: Je nous vois bien boire un thé "Perseus de Theodor "en regardant la pluie d'étoiles ? Bizouille. Ce sera certainement la nuit la plus improbable de ces derniers temps, j'en suis déjà tout excitée et pas du tout prête à dormir ! Je suis priée de préparer des histoires sur le thé et justement je pense à une fête, celle du double 7 (Tanabata au Japon) dont j'ai déjà parlé entre autres ici: http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/08/qixi-en-chine-tanabata-au-japon.html Je feuilletterai aussi mon livre sur les mythologies du monde chinois pour voir si y on parle des étoiles filantes. Ce mardi, j'ai un peu de mal à émerger des bras de Morphée, la nuit fut très courte. En quittant ma terrasse cette nuit je suis retournée dans mon cocon pour réécouter cet Oratorio que je ne connaissais pas du tout et je me régale... 
Cela ne m'empêche pas à me livrer à mes rituels après avoir vu ce beau ciel bleu et blanc. 
Un Matcha-Genmaïcha griffé Tamayura 
et de la lecture, j'ai hâte de m'y replonger après les quelques pages qui m'avaient transportée. 
Mais le ton est nettement différent, le narrateur y décrit ce qu'il a vécu dans son enfance chaotique engendrant en lui une violence qu'il n'a pu contenir quand il apprit que sa femme était infidèle lui fracassant le crâne à coups de bûche. C'est pour fuir ce passé qu'il a signé ce contrat loin de toute ville, son bruit et ses tentations. Détail, assez sordide, de ce passé de meurtrier il garde dans une petite boîte en fer les orteils de sa femme. Ce roman aborde également la confrontation entre deux mondes qui ne se comprennent pas. Un véritable choc de civilisation dans lequel les ouvriers qui se croient civilisés méprisent les habitants de ce village restés très près de la nature. Je continuerai plus tard ce roman qui à la fois m'attire et me met mal à l'aise. 
Le ciel, bleu et blanc tantôt à de nouveau mis son habit automnal et il ne fait pas très chaud. 
J'ai besoin de me calmer un peu après cette lecture, la musique va adoucir mon humeur, accompagné d'un Hojicha Griffé Azumaya que je savoure en pensant très fort à celle qui m'a envoyé un SMS... MERCI pour les nouvelles et à très vite chère "Vivian" ! Mais en voulant porter cette jolie tasse de porcelaine si fine, un courant électrique a traversé mon majeur, 
je change donc de tasse en pensant à mon petit Dragon d'Eau. Cette musique, une fois encore, me transporte et m'apaise, merci à mon généreux donateur ! Ce soir, je plongerai dans mes livres de cuisine pour chercher l'inspiration : dimanche je reçois des hôtes de marque, encore des moments forts d'émotion et d'Amitié en perspective.

Aucun commentaire: