samedi 20 août 2016

Avant, et après... Entre les deux? Ce sera pour demain!

Ce samedi matin on annonce fraîcheur et pluie, 
et le ciel va dans ce sens... 
Une longue journée m'attend et je commence mes rituels en choisissant ce Fhuguri griffé ThéÔdor qui va faire du bien à mon âme.
L'infusion met du soleil dans ma tasse et tout en savourant ce nectar, je pense à un autre Soleil... 
Ce soir ces écrins seront à nouveau remplis, émotions gustatives anticipées. 
A présent sur le quai de la gare de Hoeilaart, direction Namur, le ciel est toujours aussi menaçant mais je n'en ai cure, je le trouve même assez beau. Ce qui s'est passé pendant la journée, trop fort en émotions, est trop long à conter ce soir, ce sera donc pour demain. Ce qui est certain, c'est que le thé a coulé à flots...
Ce soir, je me contente de remplir l'écrin de la tisane du
Jardin de Maman griffé ThéÔdor que j'ai acheté (ainsi que quelques autres) à Le Fossé fleuri.
J'aime ce ciel entre chien et loup, 
je décide donc de la boire sur ma terrasse en pensant aux heures merveilleuses passées à Namur dans ce lieu hors du temps. Je n'y reste malheureusement pas très longtemps, le soir tombe, le vent se lève. Et la petite théière est vide. A demain, faites de beaux rêves ! A propos, pas une goutte de pluie, il parait que cette fois, c'est certain, ce sera pour demain...

2 commentaires:

Mab a dit…

Tous ces écrins à remplir!!!... Cela donne l'eau à la bouche! Sous un ciel riche de nuances grisées, contemplant la danse des roses trémières devant ma fenêtre, je t'envoie un bouquet de pensées théinées :-)
M-A

Francine a dit…

@ Mab: merci pour tes mots toujours si... toi, j'ai bien reçu ton bouquet de pensées théinées, et un moment d'émotion aussi: les roses trémières étaient les fleurs préférées de ma chère grand-mère! NB: si un jour tu reviens en Belgique, nous irons au Fossé fleuri, je suis certaine qu'il te plaira. Bonne fin de soirée, bises scandaleusement théinées... voir le billet que je viens de poster!