lundi 1 août 2016

La vie continue autrement

Après un dimanche de tous les superlatifs, j'y reviendrai, ce matin j'ai besoin de chaleur. 
Un beau ciel promet une belle journée ensoleillée. Et mes rituels. 
Un Qing Shui Hong griffé Les Feuilles vertes pour retrouver les parfums de la terre après avoir tutoyé les étoiles ce week-end. 
Tandis que je savoure ce thé aux saveurs corsées et puissantes du Yunnan qui réchauffent mon corps, mon âme s'apaise aux sons mélodieux du qin. Un des morceaux évoque le vol du dragon et me replonge dans l'extase d'hier. Ce 31 juillet est le jour anniversaire de Hsialoin, mon adorable belle-fille. C'est aussi le dernier jour du séjour du petit Dragon. 
Nous allons fêter cela à la Laguna au bord du lac sous un ciel assez mitigé. 
L'attente entre les plats est assez longue mais il y a de quoi occuper petit Georges. 
Toujours aussi espiègle (et imaginatif), il me raconte qu'on va certainement voir des piranhas mais pas des crocodiles. A son air, on voit bien qu'il en est aussi persuadé que moi ! 
Comme je ne le quitte pas des yeux, j'ai accepté qu'il grimpe sur la chaise pour mieux voir les habitants de l'eau.
Mais malheureusement, on ne voit pas grand-chose. 
Les plats sont enfin arrivés, une petite pause d'abord...
Hsiaolin lui demande si je peux m'asseoir à côté de lui. Réponse: se retournant vers moi, il me dit "si tu m’aimes tu peux venir" ! Que dire à cela? J'espère qu'il n'en doute pas!
Les assiettes sont vides, il faut retourner sur la terrasse mais pas les mains vides... 
Si les poissons ne se sont jamais montré, les restes de pizza ont fait l'affaire des oies et même d'une mouette venue leur ôter le pain de la bouche. 
"Elle est vorace et pas partageuse, ce n'est pas bien ça"... du genre la paille et la poutre, si petit Georges n'est pas vorace, il a encore du mal à partager comme tous les enfants de son âge mais il a déjà retenu la leçon, reste à la mettre en pratique!
C'est à présent l'heure du dessert : tout le monde chante happy birthday, petit Dragon en tête. 
Puis il dévore sa glace aux fraises après avoir mangé tous ses M & M's. Je lui dis alors qu'il est vorace comme la mouette. Non Nanny, c'est parce que c'est très bon ! 
Retour à la maison où nous attend un beau soleil. 
Thé pour les grands, un Oolong milky griffé ThéÔdor
  Petit Georges dépose son calendrier sur la table mais on va d'abord aller jouer... 
Cueillir des pois de senteur pour maman, 
traverser la forêt des araignées (no comment, il sait que je les déteste mais il passe devant moi pour les chasser), 
faire la course avec Nanny comme cela il est sûr de gagner ! 
Mais aussi jouer à cache-cache avec maman
avant un gros câlin. 
Retour vers le Fil du temps, cette notion si difficile à appréhender pour un enfant de cet âge qui vit non pas dans le présent mais bien dans l’immédiateté... 
Mais ici aussi sa soif de connaître est intense, je suis certaine que quand il reviendra l'année prochaine, ce panneau n'aura plus de secret pour lui. 
Il veut le porter lui-même à la voiture, 
mais sur l'hortensia, un escargot le retient. 
C'est sur cette dernière photo du bonheur que nous les quittons, moins tristes parce que l'année prochaine, ils reviennent pour que petit Georges fasse sa scolarité au Lycée français où l'enseignement est bilingue français – anglais. Il entamera d'abord une année à l'école internationale (ou européenne, je ne sais plus) de Taipei où l'enseignement se fait en trois langues ! Il chante déjà en anglais et parle déjà un peu avec sa maman en anglais et entend parler anglais à la maison, ses parents communiquent dans cette langue. Je ne vous dis pas mon émotion en évoquant ces moments intenses avec cet enfant avide de connaissances, passionné par les livres, qui s'intéresse à tout et qui est en demande constante d'apprendre ! Bravo à ses parents pour cette éducation prodiguée avec un but, en lui ouvrant l'esprit le plus possible, faire grandir leur fils (unique malheureusement, il leur a déjà demandé une petite sœur, mais ils sont sourds c'est leur seul défaut!)

Aucun commentaire: