mercredi 26 décembre 2012

"C'est l'espérance folle"...

Ce matin, en me réveillant après une longue nuit réparatrice, enfin !, j’ai eu l’impression que c’était le printemps…
Quelques nuages gris, mais surtout un beau ciel bleu et une surprenante douceur de l’air. Un premier thé, pour fêter cela.
Ce sera le Yunnan Golden Pearls griffé ThéÔdor qui me rappelle de si beaux souvenirs...
Je l'ai infusé en théière transparente pour voir danser les feuilles, j’en ai déjà parlé entre autres ici : http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2012/11/une-autre-forme-de-retrolfaction.html.
Première infusion, premier partage.
Les belles aiment l’eau, elles se sont paresseusement couchées au fond de la théière et offrent leurs parfums très présents de terre mouillée.
Les infusions se suivent au son de cette musique jubilatoire.
Mariage harmonieux de l’eau et des feuilles.
Je savoure avec émotion cette divine liqueur
 en admirant la nonchalance de ces Feuilles.
Qui s’agitent tout à coup au contact de leur "mère".
La musique s’est arrêtée,
les belles ont tout donné, je suis comblée d’autant que j’ai l’impression de retrouver l’énergie qui m’a tant manquée depuis des jours.
 J’admire ce ciel tout bleu qui me donne envie de sortir, mais je suis encore embastillée et j’ai promis de respecter la consigne, je devais être malade pour faire ce genre de promesse stupide...
Heureusement j’ai de quoi patienter.
Ce magnifique Pu Er en vrac de la Magie du Thé.
Deuxième thé, deuxième partage.
Envie de cuisiner à nouveau… Revisiter certaines anciennes recettes, en tester de nouvelles.
Toujours le Pu Er mais versé en une fois dans un mug. Et quelques fous rires en feuilletant la Bible de Patrick Loustalot. Si j’ai bien réussi les recettes salées, j’ai magistralement raté les desserts sucrés, ce n’est pas faute d’avoir respecté les proportions pour une fois. Entre autres pour ce blanc-manger… sauf que j’ai mis 1 œuf entier, après plusieurs essais, je ne suis pas parvenue à peser ½ œuf ou 28 g… J'ai aussi relevé des questions à lui poser lors de mon prochain passage.
 Et cette si gentille dédicace. Merci cher Patrick d’être ce que tu es : talentueux mais si modeste, et je ne parle même pas de ton accueil ! Tu es un de mes incontournables…
Les feuilles ont maintenant tout donné, ma liste des courses est prête, ce sera pour demain, j’ai hâte de retrouver la liberté.
C’est en voyant le vert des pelouses que j’ai eu envie de découvrir ce 25 décembre vert de ThéÔdor. Les parfums multiples qui sortent de cette boîte ne ressemblent ni au 25 décembre noir ni au 25 décembre rouge, dont je crois distinguer les agrumes et la cannelle ( ?), plus d’autres épices que je ne peux nommer, je suis curieuse de voir ce que cela va donner.
 Infusion en théière en verre pour observer les feuilles.
C’est  aussi l’heure du goûter, de circonstance et gourmand, ce sont des toasts à la (le) Kundalini. La couleur soleil de l’infusion me donne envie d’y plonger mes lèvres mais là, déception : je crois percevoir de la bergamote, je n’aime pas cette saveur… Pas grave, tous les goûts sont dans la nature, je me console avec les toasts en écoutant Charles Aznavour. Je vais laisser refroidir ce thé et l’essayerai en cocktail ce soir, j’ai déjà eu de bonnes surprises.
De l’intention à l’action, j’ai mélangé le thé à un mélange multi-fruits vitaminés, j’attends le verdict.
Il n’a pas tardé, mon mari est fan et en a redemandé, 3 verres pour lui, je me suis contentée d’un seul. Pas parce que je n’aimais pas, j’avais envie de boire chaud. Cette superbe journée m’a fait retrouver un grand sourire et une envie d’évasion… Mais pour le moment, je dois me contenter de voyager dans chacun des bols de thé, ce qui n’est déjà pas mal. Et je pense à cette jolie phrase : "Laisse tes rêves être plus grands que tes peurs et tes actions être plus fortes que tes paroles"…

Aucun commentaire: