mercredi 18 août 2010

Encore une journée flamboyante!

Ce midi, rendez-vous chez Cha Yuan avec Hsiaolin et Claude à qui nous voulions faire découvrir cette maison de thé. Mais d’abord ils choisissent le menu et ma belle-fille est impressionnée par la quantité des thés proposés. Sanmao lui prépare un Tie Kwan Yin dans les règles évidemment. Claude a choisi un Sencha Ariake, Xavier un Long Jing et moi en Matcha glacé. Agréables moments comme chaque fois. Au moment du dessert, Shiaolin m’offre cette belle boite comme cadeau d’anniversaire, je suis très émue et très touchée de cette si gentille attention. Je l’ouvrirai le 24. Le temps s’écoule vite, nous sommes très bien mais les bonnes choses ont une fin. Xavier et moi rentrons à la maison où m’attend un autre bonheur, mon neveu vient me chercher pour me présenter leur petite Elina que j’ai déjà vue en photos. C’est peu de dire qu’elle est craquante, normal Elina signifie Divine en hébreu et Eclat du soleil en grec. J’ai craqué bien sûr, mais je ne suis pas la seule, il y a aussi les parents et Véro (pour ne citer qu’eux, la liste serait trop longue…). Me voilà maintenant dans mon salon bleu-thé où je me prépare un Long Jing pour digérer toutes les émotions ressenties pendant cette belle journée. En admirant ce joli faire-part réalisé par maman Linda pour son bébé- bonheur, je repense à ce trio tout neuf, si touchant. Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et n’oubliez pas de m’inscrire sur votre liste baby-sitter. Allez, encore une petite dernière… demain, le thé reprendra sa place ! Ce billet montre que je ne suis pas tout à fait monomaniaque...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui songerait à te qualifier de mamona...monamo...accro, quoi?!!! La fréquence de tes billets indique que tu vas mieux, c'est vrai?
Kris

Francine a dit…

Eh oui, je commence à aller mieux même si je ne peux pas encore mobiliser mon bras et donc des tas de thés en attente d'être testés parce que pour cela j'ai besoin de mes 2 mains...

Fanou a dit…

Bienvenue à Elina et Félicitations aux parents.
Et toutes mes amitiés à l'heureuse: tatie, tata,....

cathy a dit…

Celà fait vraiment plaisir de voir tous ces bonheurs que tu nous fait partager, celà fait beaucoup d'émotion familiale en peu de temps.
As tu reçu mes mails?

EnKoppZen a dit…

.... so beautiful baby! such pretty smile on her face ... I can imagine your and everyone´s happiness :)

/Celina

Anonyme a dit…

Après la pluie vient le beau temps.
Il y a peu c'était la tristesse de la perte d'un être cher qui te secouait.
Aujourd'hui c'est le sourire de parents émus et heureux que tu nous fais partager.
Bienvenue à Elina. Félicitations aux heureux parents.

Tellement heureuse de savoir que tu vas mieux.

En plus aujourd'hui c'est un jour spécial pour moi. Un an de bonheur, une petite éterni-thé !

Framboise a dit…

L'anonyme a encore frappé !
Je suis trop pressée... les doigts tapent trop vite sur le clavier.

Francine a dit…

Merci à vous pour vos si gentils messages
@ Fanou: ce ne sera ni tati ni tata; l'heureux papa m'a présenté à elle en disant "c'est Marraine", il faut dire que c'est le frère de ma filleule et que lui et mon autre neveu m'ont toujours appelée ainsi...
@ Cathy: je vais à l'instant vérifier mes courriels, je suis très en retard mais tu es sur ma liste de VIP et donc ceux-là sont prioritaires
@ Celina: thanks, happiness with tea= ++++
@ A la seule anonyme qui ne doit pas signer pour que je la reconnaisse, merci et la suite par mail

La Puce a dit…

trop mim's ce petit billet pour ma nièce ;-) et je confirme; Ma Reine va beucoup mieux....mais ne doit pas en faire trop, n'est ce pas ....

Francine a dit…

Dis Puce, j'ai déjà Doudou sur le dos, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi... mais merci pour ton commentaire à propos de cette petite crevette

Loula a dit…

En effet que du bonheur et je sais de quoi je parle!!