La semaine prochaine Sanmao sera en congé aussi j’ai fait un saut chez
Cha Yuan pour avoir son avis sur les thés que nous avons reçus.
Trois belles boîtes mais qui ce qui est renseigné dessus ne nous éclaire pas beaucoup, les seules informations en anglais se trouvent sur les paquets et concernent comment infuser ces thés. Et j’ai appris que les indications sur les boîtes n’en sont en fait pas vraiment, c’est souvent des généralités, comme sur la première boîte, ou des poèmes, comme sur la troisième. En fait, les marchands achètent ces boîtes dans des boutiques qui ne vendent que cela et collent une étiquette donnant une indication, assez générale, sur le couvercle ; parfois même il n’y a pas beaucoup plus d’explications sur les sachets. Ce matin, mon mari a préparé le contenu de la première boîte, mais une déception… cet Oolong très fermenté, à la fois tannique mais sans beaucoup d’arôme et encore moins de goût, avait l’air d’être éventé, il était pourtant conditionné sous vide.
Après avoir traduit les informations du sachet (
Mi Xiang Cha – Thé au parfum de miel), elle l’infuse en Gong Fu et c’est la révélation : beaucoup d’arômes où dominent les aspects fruités et au goût on retrouve les fruits secs, dominante abricot, puis vanille et miel. Et le tannin, mais moins agressif qu’à l’infusion du matin. Sanmao m’apprend aussi qu’il est traité à l’ancienne et pourra donc se conserver 2 ou 3 ans (ce qui m’étonnerait au rythme où on le consomme). Je rentre très contente à la maison en passant par le jardin.
Je vais d'abord cueillir des concombres dans la serre.
Pour les melons, il faudra encore attendre.
Au passage une belle agapanthe, la dernière des 7, les autres se sont transformées en graines.
A l’extérieur, des potimarrons éclatants.
Belles plantes mais très envahissantes.
Puis les hydrangeas à l’odeur entêtante, elles finissent par m'écoeurer.
Et aussi des courgettes qui deviennent énormes, je n’ai pu les cueillir plus petites à cause de ma "patte folle".
Un dernier regard à la forêt de dahlias de laquelle je prélève quelques fleurs.
Retour dans mon endroit préféré à la maison où je me prépare un excellent
Bai Yun Wu, mais cette fois pas en zhong, j’ai conduit ma voiture pour la première fois depuis début juillet et il faut absolument que je remette mon fichu bras gauche au repos ! Face à moi, la carte de Taïwan, et je voyage en pensée tout en admirant le jeu du soleil qui perce à travers cet essuie-main que je détourne de son destin utile mais auquel je ne me résous pas. Encore merci, ma chère Cerise. Quant à une certaine enveloppe brune, elle n’est pas loin et toujours fermée, Xavier n’a pas voulu la cacher me disant que j’aurais la force de résister. Affreux manipulateur, il sait qu’avec un tel compliment, je serai forcée de tenir…
1 commentaire:
Quelles jolies photos de fleurs, fruits et légumes, je rêve d'avoir aussi un jardin et une serre pour faire de même!!
Désolée pour ton bras, moi qui avait si mal partoutpendant 3 semaines après l'accouchement je n'imagine même pas que ça puisse durer plus longtemps d'endurer une telle douleur...
Bon courage à toi!
Enregistrer un commentaire