dimanche 22 août 2010

Un dimanche très paisible

Journée très détendue aujourd’hui. Ce matin j’avais pris une bonne résolution : répondre aux nombreux courriels qui reposent dans ma boîte, et en effet j’ai bien commencé mais mon mari m’a proposé de m’installer avec lui sur la terrasse et donc je ne suis pas encore tout à fait à jour.
Cet après-midi tandis que mon mari est à nouveau attiré à Bruxelles (il y a de l’i Pad dans l’air), je prépare ce délicieux thé pour mon invitée. Et avec elle, fous rires garantis puis le réconfort avant l’effort (oui, avec moi, c'est ainsi), elle s’est bientôt transformée en tornade blanche, merci ma Puce, là où tu passes, poussière et bazar trépassent ! Après le souper, un tour de jardin avec mon mari et retour dans mon cocon avec une autre infusion de ce précieux Long Jing, je ne suis pas sensible à la théine, je peux donc en boire même tard. Et ce soir, pas de lecture, je passe cette soirée avec LA Callas. Puis, avant d’écrire mon billet du jour, un coup d’œil sur ma boîte et là, que du bonheur ! Patrick Loustalot, l’Artisan de Saveur, sera bientôt de retour. Je ne résiste pas au plaisir de faire un copier-coller de son message :

« Comme certains d’entre vous l’ont peut-être entendu dire, une douce rumeur circule et annonce ῍le retour῎ de votre Artisan de Saveurs. En effet, vers la mi-septembre ῍TEAthétcha῎ (ti-thé-tcha) devrait voir le jour, un comptoir de thés, issus de Jardins et de Grandes Origines, mais aussi des blends, thés parfumés, plantes et cafés…
Cette nouvelle boutique, située sur la place du marché, entre la Butte aux Cailles et le Parc Montsouris, à la frontière des 13ième et 14ième arrondissements de Paris, deviendra aussi, je l’espère, un repaire de gourmands. Pas de déjeuner de prévu à l’ouverture, mais une large pause pour déguster Douceurs et Découvertes, l’après-midi.
Vous pourrez progressivement retrouver nos confitures, caramels, guimauves, spéculoos et autres biscuits secs à emporter. L’offre évoluera au fil du temps, des saisons et de l’humeur.
En attendant de vous rencontrer dans quelques semaines, pour de nouvelles aventures, je vous souhaite à tous et toutes une très belle fin d’été.
Sincèrement vôtre,
Patrick Loustalot Barbé TEAthétcha »

Je lui souhaite tout le bonheur du monde. Bienheureux les Parisiens… mais je ne me plains pas, Bruxelles n’est qu’à 1h20 de Paris... Sur ce, je vais rejoindre La Callas .

Aucun commentaire: