samedi 28 août 2010

Un samedi qui n'en finit pas

Il y a quelques jours ma filleule m’annonce que je n’ai pas assez de place pour mon PC, que cette " vieille table" (une Napoléon III…, ah la jeunesse !) ne va pas du tout et qu’elle veut arranger cela, ce sera "ton cadeau d’annif". J'ai tout de suite compris qu'il était inutile de protester (et pourtant je l'aime ma "vieille table")...Ce matin donc, après une tasse de Shimizu, un thé vert, sa famille préférée, elle prend les mesures, pour "arranger tout ça", puis elle disparaît chercher le matériel et j’ai droit une consigne impérative, dès qu’elle revient, interdiction de venir voir avant que ce soit terminé. La patience n’étant pas ma qualité dominante, j’invite mon mari au restaurant me disant que le temps passerait plus vite ainsi. A notre retour, je monte préparer ce Pu Er sauvage, un vrai régal et un superbe souvenir du Langage du Thé, que j’infuse en grande théière. Un mari très en verve qui déguste ce nectar d’automne et qui lui trouve toutes les qualités. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'il en boit!L’observation des feuilles l’inspire également, "je comprends "maintenant" pourquoi on dit que c’est un thé noir, mais pourquoi sent-il si fort la terre ?" J’ai un fou rire - un peu nerveux, je trouve que le temps passe vraiment lentement - d’habitude il se contente de savourer sans faire de commentaire. Une fois seule, je commence le 3e tome des aventures du Juge Ti, après avoir infusé à nouveau ce Pu Er. J'ai du mal à me concentrer sur ma lecture.ENFIN, le téléphone sonne, ma filleule annonce son arrivée. Et le rappel de la consigne, je vais donc une dernière fois jeter un regard sur cette vieille table en me demandant vraiment ce qu’elle va mettre à la place, la seule chose que je sais c’est que ce sera dans les verts, ma 2e couleur préférée. Mais, avant l’effort, une petite tasse de Pi Lo Chun de Formose, en souvenir de notre virée à Paris chez Zen Zoo. A son air entendu, je vois qu’elle me réserve un chien de sa chienne, et je ne crois pas si bien dire. Après un temps qui m’a paru interminable, je peux enfin venir admirer le début du renouveau, le reste sera pour demain. Je suis déjà comblée, j’ai effectivement plus de place et c’est beaucoup plus lumineux. Et à propos de chien… et je ne suis pas au bout de mes surprises ! En découvrant l’intérieur, j’oscille entre la forte émotion et le fou rire ! Emotion pour les sentiments exprimés, et fou rire parce que je veux bien que quand on aime, on ne compte pas… mais quand même. Merci ma Puce pour tout ça, j’ai vraiment beaucoup de chance d’avoir une filleule comme toi ! Et qui sait tout faire en plus. Tout ? Enfin presque, la cuisine excepté mais cela viendra… Que veux-tu, tous les génies ont leur faiblesse ! Quant aux bêtises, c'est quand tu veux, par contre je ne comprends pas "la connotation personnelle", tu n'imagines quand même pas me voir avec ce genre de toutou... A demain pour la suite!

2 commentaires:

La Puce a dit…

Pas de quoi Marraine, continue de nous illuminer de tes posts théistiques...j'ai pas encore entamé ton special gift alors j'my colle immédiatement...tu comprendras demain mouhahahaha

Francine a dit…

Je sais maintenant de quoi il s'agit, MERCI ma Puce, je ne peux le quitter du regard, c'est SUPERBE, et très... toi!