vendredi 13 août 2010

Un vendredi 13 particulier

Mais commençons par hier : nous étions invités chez "les Taïwanais", en vacances en Belgique. Et dès l’entrée, mes papilles ont frémi en reconnaissant des odeurs que j’aime. Repas très agréable évidemment accompagné de thé de là-bas. Et bien sûr, les conversations ont tourné essentiellement autour de leur île… Merci Shaolin, pour ce bel effort, je sais que la cuisine, c'est pas vraiment ton truc. A 17 heures, retour à la maison parce que ma filleule vient me chercher pour faire les courses puis nous avions projeté de manger ensemble. Un coup de téléphone de son petit frère chéri a changé nos plans. C’est un futur papa un peu stressé qui avait envie de manger avec sa grande sœur. Elle a d’abord refusé mais je l’ai fait changer d’avis, à condition bien sûr d’être prévenue de l’évènement. Mais rien ne s’est passé hier et à 23h30, j’éteins les bougies. Et ce matin à la première heure, un SMS m’apprends que le bébé porte-bonheur est née, c’est une petite Elina. J’imagine le bonheur des jeunes parents et de la tantine ! Me voilà donc grand-tante et je vais fêter cela dans mon antre avec ce Darjeeling Phoobsering nouveau dont j’ai parlé le 24 juillet, je bois à la santé des jeunes parents et de leur fille, j'ai hâte de faire la connaissance de cette petite merveille...
Puis je me replonge dans les enquêtes du Juge Ti. Et demain sera un autre GRAND JOUR... j'ai vraiment hâte d'y être!

Aucun commentaire: